2ème plateau régional football sport adapté le 5 mars à l'Urban Football Bondues

Publié le 12 Mars 2013

Les joueurs de football de l'ASA Marcq en Baroeul en catégorie 12/15 ans et 16/20 ans avaient rendez-vous le 5 mars au 2ème plateau football organisé par le comité régional sport adapté 5962.

En catégorie 12/15 ans, D2, les joueurs terminent 8ème sur 12.

défaite 8/0 contre Gravelines et victoire 7/1 contre le Banc vert de Dunkerque en poule.

En match de classement défaite en quart 5/0 contre Douai et la Tourelle d'Anzin 3/1 et Longuenesse au tirs aux buts 3/3 (4-3 aux tirs aux buts).

Les joueurs présents étaient Valentin, Jason, Ludo joueurs de nos partenaires de jeux de l'ARSA Tourcoing et Wesley, Matthieu, Pinto, Toufik de l'ASA Marcq en B.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Dimitri qui a manqué à l'équipe sur le tournoi (blessé à la main).

L'équipe ne montre pas complètement ses compétences et ses progrès visibles depuis le début de l'année à l'entrainement. Certains joueurs ont besoin d'encouragements et de confiance pour se confronter à la compétition. Lors des entrainements, ils savent se mettre en avant, montrer leur qualité et durant les matchs s'effacent et réduisent leur niveau de jeu. Espérons que pour les deux tournois qui vont suivre ils seront se ressaisir.

En catégorie 16/20 ans, D1, 3 équipes étaient alignées.

L'équipe 1 termine 3ème, l'équipe 2 termine 11ème et l'équipe 3 termine bon dernière 14ème.

L'équipe 1 gagne ses 3 matchs de groupe: 11/0 contre Bois Fleuri du Cateau, 5/0 contre la Tourelle d'Anzin et 2/1 contre l'Eveil de Loos. Elle a aussi fait un match amical lors de cette compétition contre la sélection du Pas de Calais, score 2/2. Ce match a puisé dans l'énergie de certains joueurs.

En quart de finale, score facile contre l'équipe 2 de Dunkerque 10/0 avec 5 buts de Yannick.

En demi-finale, la fatigue et certaines douleurs musculaires ont entrainé des erreurs d'inattention, d'approximation qui a ce niveau de la compétition se paye cash contre une très bonne équipe de Longuenesse. Défaite 2/3.

Pour le match 3/4, après avoir été mené 2/0 par Gravelines à 4 minutes de la fin, l'équipe a su réagir et renverser la situation avec 3 supers buts donc un pleine lucarne de Steven.

Bravo à toute l'équipe ( Jérôme, Jonathan, Jérémy, Thomas M, Steven, Noël (capitaine), Mohammed, Yannick) qui encore une fois termine sur le podium. Des progrès dans le jeu sont visibles. Les joueurs ont été sérieux tactiquement. En continuant ainsi, ils obtiendront bientôt la première place.

L'équipe 2 est tombée sur un groupe compliqué avec Gravelines (4ème) et Longuenesse (vainqueur). Ils perdent leur deux matchs de groupe 5/1 et 2/0.

En phase de classement, ils perdent 3/0 contre la Tourelle d'Anzin, largement à leur niveau et gagne 6/1 contre Carvin. Ils avaient le niveau pour terminer mieux au classement, au moins 9ème.

Les joueurs étaient Gaëtan, Brandon, Samir, Yanis, Ophélie, Sébastien, Anthony.

L'équipe 3 ( renforcé par Antoine, suite a des absences) termine dernière. Les joueurs ne sont pas habitués à la compétition et aux entrainements réguliers ( sauf Quentin et Antoine). L'équipe pratique un jeu ludique et les joueurs trouvent du plaisir à participer à une compétition. Bravo à eux (Quentin, Antoine, Damien, Charles, Tanguy) pour leur état d'esprit. Les résultats ne sont qu'anecdotiques.

Retrouver les résultats sur le document annexe.

Rendez-vous le 21 mars pour le 3ème plateau à Valenciennes au centre des pros du VAFC.

2ème plateau régional football sport adapté le 5 mars à l'Urban Football Bondues
2ème plateau régional football sport adapté le 5 mars à l'Urban Football Bondues

Rédigé par Association Sport Adapté Marcq en Baroeul

Publié dans #Foot Jeunes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article