FINALE Championnat France Sport adapté à St Lo

Publié le 22 Mai 2013

Le 11 mai, les joueurs de l'ASA Marcq en Baroeul se projettent déjà vers la finale dès leur réveil et le coup d'envoi de 10h30.

La veille, les joueurs ont fêté l'anniversaire de Thomas et participer à la fête de clôture du championnat, se couchant tardivement... Ils ont remis un ballon en cadeau d'anniversaire et profité du gâteau au chocolat.

Ceci dit le groupe a profité de ce bon moment et ces moments là sont toujours fédérateurs de groupe.

Au briefing du matin, les joueurs sont concentrés et prêt à se lancer vers la dernière marche de ce championnat de France.

Loin d'être favori face à une équipe qui descend de division 1, avec des résultats par moment fleuves dans la compétition et qui est habituée à ce genre de défi, les joueurs de Marcq en Baroeul sont conscients qu'avec des valeurs, ils seront déjouer tout les pronostics.

Depuis le début du tournoi, l'entraineur Florent répète les points essentiels, de la solidarité, de la volonté, de la confiance et du plaisir! "faite plaisir à ce qui sont venus vous voir" et " allez jusqu'au bout des choses".

10h30, l'arbitre n'est autre que Mr Lesage, arbitre professionnel qui a arbitré pas loin de 17 rencontres de Ligue 1 cette année. QUEL BEAU CADEAU! Merci encore à lui et à Mr Fautrel qui a arbitré le match de la finale de division 1.

Les joueurs sont concentrés à l'appel de leur nom et saluent le public.

L'équipe adverse vient de Rieumes/Muret dans la Haute Garonne.

Le match débute et très rapidement le schéma de jeu de Marcq en Baroeul se met en place. Les joueurs installent le jeu et développent un jeu plaisant.

Il n'y aura qu'une équipe dans cette finale. Les joueurs de Rieumes/Muret résistent.

Très rapidement Marcq en Baroeul ouvre le score puis double la mise. Le score est même de 3/0 à la mi temps avec un but sensationnel de Noel qui met une frappe pleine lucarne.

Les joueurs se font plaisir, régalent et proposent un jeu intéressant.

Coté adverse ont résiste bien et on se montre dangereux que par une seule frappe.

La seconde mi temps tombe dans un faux rythme et le jeu se déroule plus au milieu du terrain. Le match est contrôlé par l'équipe de Marcq qui termine le travail par un 4ème but.

Le score aurait pu même être plus sévère sans quelque maladresses.

Score final de cette final 4/0.... l'arbitre siffle et le bonheur des joueurs de Marcq éclatent.

Encore Bravo à eux, bravo aussi à nos adversaires du jour.

Cette victoire est le résultat d'un travail mené depuis quelque année et aussi depuis octobre 2012 avec des entrainements quotidiens. Les joueurs ont su montrer des valeurs!

Merci à nos sponsors qui nous ont soutenus et aux membres des Papillons Blancs de Roubaix Tourcoing qui nous font confiance et encourage notre travail.

Rédigé par Association Sport Adapté Marcq en Baroeul

Publié dans #Football

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article